Julien Foussard |

Julien Foussard  |

N’ayant en général ni C.A ni rentabilité, les boîtes sont dans l’obligation de s'allier avec le bailleur de fonds qui sera capable de participer à leur accroissement par des outils, de l'assistance ou l’accès à un groupe. Des schémas préconçus censés optimiser leurs placements sont adoptés par la majorité des investisseurs qui n’ont jamais créé de société. Grâce au venture capital, les boîtes fraîchement lancées obtiennent une subvention. Plutôt que de compter sur un groupe de gestionnaires, ce holding s’appuie sur l’expertise de personnes telles que julien foussard, qui ont les mains dans le business tous les jours, ce qui fait sa solidité.

Doté d'un grand intérêt pour la création d'entreprises et déterminé, Julien Foussard n’a jamais eu peur d’essayer, d’échouer et de reessayer. Plus tard, il entreprend la concrétisation de sa nouvelle idée OYST. À l’âge de 21 ans, le manager lance sa première société, car il a réalisé dès son plus jeune âge qu’il désirait être au cœur de la progression d’une société. Enthousiaste et ingénieux, Julien Foussard lance sa première page de commerce sur Internet en 2007. Il a réalisé dès son jeune âge qu’il désirait créer des sociétés. L’entrepreneur met ses études en France de côté quelque temps pour s'investir complètement dans les affaires. Il accroît ses compétences en créant une dizaine d'enseignes supplémentaires, toutes expertes dans la souscription online.

La prospérité de la société présidée par Julien Foussard est assurée par son savoir-faire dans l'univers du Web mais aussi par la dynamique de sa situation et l’efficience du pôle R&D. L'établissement fondé par l'entrepreneur emploie aujourd'hui une centaine d'associés et exerce 15 activités. L’enseigne se développe principalement en Angleterre et à l'échelle mondiale. La commercialisation de services, de produits de grande consommation ainsi que de softwares à la population et aux professionnels compte parmi les missions d’Iron Group. Le modèle d'affaires d’une boîte se spécialisant dans la conception de plateformes e-commerce d’abonnement online est suivi par Julien Foussard qui administre sa boîte de manière efficace.

Tour d'horizon du parcours professionnel de Julien Foussard

Aidant différentes startups à travers le holding d’investissement Iron Capital, il s'initie aux business plans des services digitaux d’abonnement, ce qui le motive à en faire sa spécialité. Avec son enthousiasme, l’homme d'affaires et promoteur autodidacte accomplit ses ambitions. En effet, il voulait travailler dans la création de startups dès ses 12 ans. Les entreprises de Julien Foussard réussissent grâce à sa capacité à gérer les complications à chaque étape de son cursus, mais aussi à son savoir-faire et son acharnement.

Présentation et missions de l'entreprise Iron Group

Mettant à profit ses 10 années d’expertise dans le commerce digital et en montant Iron Capital, Julien Foussard contribue à la croissance des compagnies en début de développement. Les sociétés s'intéressant au Royaume-Uni ou aux USA et offrant des contrats par abonnement sont les seules bénéficiaires exclusives du holding d’investissement britannique Iron Capital, dirigé par Julien Foussard. Ayant une dizaine de millions à investir sur 5 années et faisant progresser les services numériques par souscription, l'enseigne Iron Capital va accompagner plusieurs dizaines de jeunes boîtes d’ici fin 2017.