Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Une carrière prometteuse dans de grands cabinets français et américain

Le jeune avocat oeuvre durant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat et par la suite associé. En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, l'avocat Gilles August (Slideshare) va se construire une réputation dans le secteur du droit des affaires à l’international. En 1986, l'avocat entre aux barreaux américain de New York et de Bruxelles. Aux côtés de quelque six cents autres avocats, Gilles August oeuvre au sein d’un des principaux cabinets d'Amérique du nord.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Gilles August participe fréquemment à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il se révèle réellement concerné par la communication et l'entreprise. La Cité de la Réussite stimule le dialogue entre les acteurs éminents de la sphère privée ou publique et les personnes. Un agitateur d’idées qui a conçu une production juridique originale ou subversive est primé chaque année par Gilles August dans le cadre d'un prix.

Un cabinet reconnu partout dans le monde

Gilles August a en charge la coordination d'affaires internationales en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux hors de France mais aussi sur le réseau de coopérateurs. Chez August et Debouzy, 15 langues sont parlées : les collaborateurs sont de nationalités diverses et viennent de secteurs éclectiques. Gilles August s’inscrit au Barreau de Bruxelles afin d'asseoir la vocation internationale du cabinet et gérer des affaires européennes.

La signature du cabinet, c’est une démarche et une continuité dans les prestations procurées à la clientèle. Gilles August pense que la formation continue des juristes de la société reste essentielle. Des valeurs et un projet communs cimentent les relations entre les collaborateurs du cabinet de Gilles August.

Start You Up, pour aider les startups

Pour cette initiative, le prix Opéra dans la catégorie relation clients a été décerné au cabinet de Gilles August. Le jury du concours est constitué d’associés et de collaborateurs. Les jeunes entreprises ayant un fort potentiel de croissance peuvent prendre part au concours Start You Up imaginé par Gilles August. Les gagnants du concours bénéficient d'un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un coût symbolique.